Le produit

Un outil
productif et intuitif

Simplicité d’utilisation et ergonomie soignée permettent à Clic CCTP de réduire significativement le temps nécessaire à la rédaction complète d’un CCTP et d’un DPGF. L’utilisation de Clic CCTP ne nécessite aucune formation préalable.

Voir la liste des fonctionnalités Voir des captures d'écran

Un contenu
riche et actualisé

La base d'articles rédigés livrée avec Clic CCTP est mise à jour semestriellement. Son contenu est issu du Reef du CSTB et de la base INIES. Au total, Clic CCTP tient à jour la rédaction de plus de 40 000 lignes de clauses techniques particulières

Voir le contenu de la base

Des services
gratuits

Nous apportons à nos clients : une hotline gratuite, des mises à jour de la base et des évolutions des fonctionnalités, un test gratuit durant 15 jours, une démonstration en ligne personnalisée …

Tester le logiciel Voir une démo personnalisée
Logo FAQ

Qu'est-ce que Clic CCTP ?

Clic CCTP, édité par Batiactu Groupe, est un générateur de CCTP complets et de DPGF.

Clic CCTP est destiné aux maîtres d'oeuvre et aux maîtres d'ouvrage souhaitant rationnaliser la rédaction de leurs CCTP et fiabiliser leur contenu sur les plans techniques et juridiques.

Les points forts de Clic CCTP sont sa base d'articles actualisée (Plus de 40 000 lignes, directement issue du Reef et de la base INIES), et son interface très simple d'emploi, garantissant fiabilité et productivité. Les CCTP et DPGF sont générés au format Word et Excel.

A qui s'adresse Clic CCTP ?

Clic CCTP s'adresse tout particulièrement aux professions suivantes :
- Maîtrise d’œuvre : Architectes, BET, Economistes…
- Maîtrise d’ouvrages : Collectivités, Porteurs de projets privés (promoteurs…)

Comment ça marche ?

Par un système convivial de type "drag and drop", l'utilisateur choisit ses familles de travaux dans une bibliothèque tous corps d'état organisée conformément à la liste systématique des familles d'ouvrages du bâtiment établie par l'Untec. Le nombre de travaux pouvant être sélectionnés est illimité. Les quantités et la localisation de chaque ligne de travaux peuvent être renseignées par l'utilisateur.

A tout moment, le CCTP final peut être généré instantanément. Le document obtenu est au format Word. Il reste donc modifiable librement par l’utilisateur. Le DPGF associé est généré aux formats Word et Excel.

Pour plus d’information sur les fonctionnalités de Clic CCTP, vous pouvez consulter la liste des fonctionnalités.

Quelles sont les caractéristiques de la bibliothèque d’articles ?

La bibliothèque d'articles rédigés livrée avec Clic CCTP fait référence à l'ensemble du corpus réglementaire présent dans le Reef* du CSTB : DTU, normes, eurocodes... complété par des résumés et liens vers les Fiches Descriptives Environnementales et Sanitaires de l'INIES.

La bibliothèque couvre l’ensemble des corps d'état du BTP. Elle est organisée conformément à la liste systématique des familles d'ouvrages du bâtiment établie par l'Untec. Une actualisation complète de la bibliothèque est effectuée chaque semestre par nos équipes. Le contenu complet de chaque mise à jour fait l’objet d’un document récapitulatif transmis aux utilisateurs pour information.

Vous pouvez consulter un exemple d’une mise à jour de la bibliothèque

Au total, Clic CCTP tient à jour la rédaction de plus de 40 000 lignes de clauses techniques pour tous les corps d’état du BTP.

Pour plus d’information sur le contenu, vous pouvez consulter la rubrique Ressources

* : Le Reef est le recueil des Eléments utiles à l'Etablissement et l'exécution des projets et marchés de bâtiment en France, édité et diffusé par le CSTB.

Quelle différence avec le Reef ?

Le Reef, Recueil des Eléments utiles à l'Etablissement et l'exécution des projets et marchés de bâtiment en France, est édité et diffusé par le CSTB. Il rassemble les textes techniques et réglementaires du bâtiment (textes législatifs, DTU, CPT, Réglementation thermique, Eurocodes, normes…).

Clic CCTP est un logiciel permettant de sélectionner, dans une bibliothèque de familles de travaux, tous les travaux qui entrent dans un projet de construction ou de rénovation. A partir de votre sélection de travaux, le CCTP est automatiquement généré en reprenant notamment les références des textes techniques et réglementaires rassemblés dans le Reef.

Mais ce n’est pas tout ! Clic CCTP permet également à l’utilisateur d’accéder aux descriptifs d’un grand nombre de matériaux ou d’équipements techniques, de préciser la localisation de chaque ligne de travaux, de faire figurer les références ou les principales caractéristiques des fiches FDES des matériaux, d’éditer les DPGF etc…

Pour plus d’information sur les fonctionnalités de Clic CCTP, vous pouvez consulter la liste des fonctionnalités

Ai-je besoin d’une formation ?

Clic CCTP comporte une aide au démarrage intégrée au logiciel et chaque utilisateur bénéficie d’un accès gratuit à la hotline.

Mais surtout, son ergonomie soignée rend l’utilisation de Clic CCTP particulièrement simple et intuitive.

Ainsi, l’utilisation de Clic CCTP ne nécessite aucune formation préalable

Mes données sont-elles sécurisées ?

L’ensemble de vos données personnelles (CCTP, DPGF, pages de gardes etc…) est stocké localement sur votre ordinateur.
Nos équipes n’ont donc aucun accès aux documents que vous produisez.

Matériel requis ?

Clic CCTP fonctionne sur PC (ou émulation si MAC) sous Windows XP ou supérieur, résolution graphique minimale XGA 1024 x 768, logiciel Microsoft Word 2003 ou supérieur

Puis-je tester le logiciel ?

Oui, vous pouvez tester gratuitement Clic CCTP. Vous pouvez également assister à une présentation personnalisée à distance.

* Le Reef est le Recueil des Eléments utiles à l'Etablissement et l'exécution des projets et marchés de bâtiment en France